Taurus info
L’actualité du Taurus
Classes Cinéma au Taurus
Le Taurus a accueilli 2 classes Héraultaises de Montblanc et Valros pour un Atelier Cinéma cette première semaine de Février.
Les enfants ont pu s’initier à la création cinématographique : Ecriture de scénario, choix d’un angle, réalisation de prises de vues et prises de sons, ils étaient tour à tour acteurs, techniciens, producteurs et réalisateurs.
Sous la direction de l’équipe professionnelle de Mémotion Production, qui a su sensibiliser les enfants de façon ludique et accessible.
De futurs artistes en herbe, à n’en pas douter.
Nous vous souhaitons une très belle année 2023
Les frères Karabatic au Taurus
Comme depuis maintenant 8 ans, le Centre du Taurus accueille une centaine de jeunes handballeurs venus effectuer un stage.
Le 11 Juillet, les enfants ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite des deux légendes du Handball qui parrainent le stage : Nikola et Luka Karabatic. Ils ont pris le temps de venir rencontrer les enfants pendant leur entraînement avant de se prêter au jeu des dédicaces et des photos avec chacun d’entre eux.
Ces stages sont organisés par Mohamed Boudiaf président de l’Association « AESport (les ateliers d’éducation sportive) et rencontrent un vif succès.
Le temps des Classes Découvertes
Quelle belle période pour une classe de Voile ou de Découverte au Centre d’Accueil le Taurus !
Les enfants se succèdent sous des températures quasi estivales et cette semaine nous accueillons :
Les CP de l’Ecole de l’Annonciation venus de SEILH en Haute Garonne.
Le Lycée Agricole de QUETIGNY dans les Côtes d’Or
Et l’école Sainte Ursule d’ISPAGNAC en Lozère.
Ainsi un sens est donné aux apprentissages. Les élèves expérimentent ce qui est étudié dans les manuels. Les 5 sens sont mis en éveil dans un environnement immersif.
Escale au Taurus
Invités au grand rassemblement d’Escale à Sète , fête Maritime en Méditerranée, des groupes Espagnols ont séjourné au Taurus pour le week-end de Pâques.
Arrivés de Castellon, près de Valence, la Confrérie « des Cavallers de la Conquesta », célèbre différents événements rappelant la fondation de Castellon. Une jeune fille est désignée chaque année reine Na Violant de Hongrie et préside chaque événement en souvenir de l’épouse du Roi Jaume.
La reine et sa cour défilent dans de splendides costumes au rythme des tambours.