Du 27 au 29 octobre se déroulait au Taurus le stage régional Occitanie de Tennis de Table. Les jeunes pousses les plus prometteuses de la région faisant partie des groupes performances et détection ont pu se retrouver à Mèze.
Initialement prévu jusqu’au 30 octobre, le stage a finalement été écourté à cause des nouvelles mesures sanitaires mises en vigueur. Les stagiaires devaient également recevoir la visite des joueuses de l’équipe de France féminine qui n’ont malheureusement pas pu venir à cause du Covid.
Le groupe détection avait un programme bien chargé : travail de posture, des appuis, de l’utilisation des axes et des déplacements ; travail physique réalisé par Nicolas Fath…
De son côté, le groupe performance n’était pas en reste : – du jeu (déplacement, schémas de jeu, prise en compte de son adversaire), – des paniers de balles, – du travail physique – des doubles, – un travail spécifique pour la préparation du Championnat de France des Régions et pour terminer des matchs avec une compétition en fil rouge durant l’intégralité du stage avec un top 10 pour les meilleurs.
Les jeunes ont ainsi pu profiter de ce beau stage pour pratiquer leur sport préféré qu’ils ne pourront retrouver qu’à la fin du confinement.